Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées retranscrites en lettres
17 mars 2006

textes écrits en 2-2

Manifestants...
Aujourd'hui j'ai vu des manifestants,
Boire et finir si vite des bouteilles de blancs.
Tous ceci pour tenir un peu plus longtemps.
Un peu plus longtemps ce mouvement,
Ce mouvement qui consiste à lutter.
Lutter pour éviter les emmerdements.
Les emmerdements de notre vie au lycée.
Ce n'est pas pour le CPE qu'ils manifestent,
Mais contre notre gouvernement qui empeste.
Ce n'est pas forcément facile à comprendre,
Mais on en a marre de se faire reprendre.
Reprendre par des adultes qui ont juste subit.
Subit leur putain de vie.
Putain de vie bien rangée.
Putain de vie sans bouger.
Bien ranger dans notre société merdique.
Sans bouger pour une vie pathétique.

 

Ce soir...
Ce soir j'ai vidé ma bouteille de whisky,
Car j'ai simplement envi de pousser un cri.
Cri de souffrance contre cette vie dans notre société.
Cri de souffrance contre cette société qui consiste à consommer, jeter.
Cri de souffrance contre moi-même près à mettre fin à cette vie.
Tous ceci pour faire changer l'état d'esprit,
L'état d'esprit de pauvres moutons.
Pauvres moutons prêts à élire un gouvernement si con.
Pauvres moutons n'ayant aucune raison.

Axel T.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Finalement j'aurais réussi à y aterrir sur ton blog.<br /> <br /> Pas mal, je dois dire que ça fait plaisir de voir quelque chose à base de créations persos, ça change de ce qu'on a trop tendance à trouver sur des sites de blogs...<br /> <br /> si tu décides de faire un tour sur mon blog, ne fait pas attention à l'adresse, rien à voir avec du satanisme, c'est un histoire un peu inutile qui ne mérite pas qu'on s'y arrête ^^<br /> <br /> j'vais jeter un coup d'oeil sur le reste de cet espace en ce qui me concerne
B
Si adulte="personne indépendantes/autonomes ayant ses propres idees" alors il n'y a vraiment pas beaucoup d'adultes dans ce monde...tout le monde agit en fonction de qqchose, le truc c'est que tout le monde ne sait pas en fonction de quoi. Penser de maniere autonome c'est surtout connaitre le cheminement de notre raisonnement qui nous permet d'avoir une opinion.<br /> Quand au fait de suivre la masse ou de se bouger c'est assez complexe, en prenant comme exemple le fait qu'aujourdhui beaucoup de jeunes croient se bouger contre le CPE alors qu'en fait ils ne font que suivre la masse...<br /> Le CPE montre surtout que du monde est pret à se bouger, le probleme c'est que se bouger contre qqchose est bcp plus facile que se bouger pour qqchose, et manifester pour dire que tout est pourri a peu d'intérêt puisque tout le monde le sait deja.
A
Merci pour le compliment Taeda. <br /> Sinon pour répondre à Yann je dirais que, heureusement, tout les adultes (adultes = personnes indépendantes/autonomes ayant ses propres idées) n'ont pas subit leur putain de vie sans bouger mais une grande majorité n'a tout de même pas fait grand chose à part suivre la masse.<br /> Quant au commentaire de laouenanig je dirais que moi aussi je soutiens le mouvement. Mais je pense qu'il n'y a pas que le CPE qui est à revoir, mais la politique et le gouvernement français. Et pour ce, les manifestations dont le JT fait son titre ne sont pas suffisantes. Je pense donc que les jeunes devraient expliciter leur ras le bol de la société et ne pas faire des manifs centrées sur le CPE. <br /> PS : il n'y a pas que les manifs. D'autres actions peuvent être formées.
L
souvenir de manif de 1986, j'ai 19ans<br /> il y a eu des affrontements sanglants, un mort même.<br /> on y croyais. notre revendication: nous étions contre les echelles de valeurs: les facs pour les riches, et celles pour les pauvres...<br /> pauvres de nous... on manifestait contre un projet qui allait instaurer ce que...existait depuis toujours.<br /> Le CPE, c'est terrible à dire, mais c'est presque pareil: les jeunes (et les moins jeunes) se font jeter depuis des années, par les patrons, et ne peuvent rien faire.<br /> Ce texte légalise un fait qui existe déjà.<br /> Pour les plus "vieux", il existe un truc fabuleux; le CA, ou le CAE. on te donne (on te fait l'aumone?) d'un job à durée limitée, et ton patron ne paye quasiment rien. il te vire, embauche un autre CA, et ainsi de suite.<br /> Que faire? quitter la télé et la star'ac pour manifester? plus personne n'agit, car tout le monde a compris que notre société actuelle ne peut plus faire demi tour<br /> les echelles de valeurs, les emplois au lance pierre, les ouvriers kleenex, çà existe, et çà va empirer.<br /> Ne rien faire? non plus, sinon, comment se regarder en face?<br /> Alors...chais pas.<br /> Les elections, c'est comme le CPE (un projet que l'on teste après l'avoir adopté):<br /> tu votes<br /> tu testes<br /> tu subis<br /> Pas facile... <br /> Je soutiens ces jeunes qui, de par leurs manifs, montrent qu'ils désirent encore avoir un avenir.
Y
croit tu vraiment que tout les "adultes ont subit leur putain de vie sans bouger" ?<br /> <br /> au fait, c'est quoi pour toi un "adulte" ?
Pensées retranscrites en lettres
Publicité
Pensées retranscrites en lettres
Derniers commentaires
Publicité